Gemma était dans la mi-cinquantaine lorsqu’elle a acheté son entreprise, un fonds de commerce pour lequel elle était employée depuis plusieurs années.
Elle n’arrivait pas à dire aux gens qu’elle était maintenant la propriétaire de cette entreprise connue dans son domaine. Elle craignait de se faire juger; elle avait peur de perdre, peur de déplaire.
Elle ne croyait pas que c’était un problème pour elle. Elle vivait dans son entreprise comme si elle était encore l’employée que les gens connaissaient et côtoyaient. Pour elle, ce n’était pas un obstacle.
Après avoir pris du temps pour analyser et travailler ce point dans un programme de coaching avec Coaching B, Gemma a fait d’importantes prises de conscience. Elle s’est rendu compte qu’elle mettait elle-même des obstacles à la croissance de son entreprise, qu’elle était celle qui l’empêchait d’atteindre les objectifs qu’elle se fixait. Tout ça, de façon inconsciente.
Lorsqu’elle a finalement compris ce qui se cachait derrière cette hésitation, cet obstacle, Gemma a incarné sa posture de leader: la confiance qui se trouvait à l’intérieur d’elle. Elle s’est mise à atteindre ses objectifs plus efficacement et plus simplement, car cet obstacle n’obstruait plus son mindset.
Gemma s’est alors permis de vivre son leadership à sa juste valeur.
Je me souviens encore de son commentaire et de ses yeux remplis de joie lorsqu’elle m’a annoncé: « J’assume ma posture de leader. Je comprends totalement maintenant ce que tu voulais dire lorsque tu m’as demandé d’incarner ma posture. Ma carrière est maintenant florissante grâce à cette posture, cette confiance. »
Elle n’avait plus à attendre après qui que ce soit. Elle ÉTAIT, tout simplement.
Le plus gros obstacle est de choisir et d’être cohérent avec nos choix sans s’attacher ni aux louanges ni aux critiques.
Lorsque nous sommes clairs avec ce que nous voulons être, avoir et faire, l’impact autour de nous est très puissant.
L’idée n’est pas de s’attendre à créer un impact autour de nous. Lorsque nous avons une attente, nous sommes souvent déçus des réactions.
Lorsque nous sommes clairs avec nous-mêmes, c’est là que la magie opère pour nous et autour de nous, sans attente.
Le plus grand défi est de faire fi des commentaires positifs ou négatifs et des jugements; particulièrement lorsque nous sommes confrontés aux remarques que les autres font à notre sujet.
Être clair et avoir une intention est la bonne façon de surmonter cet obstacle.
Cependant, lorsque nous ne l’avons jamais fait et que tout à coup, nous commençons à mettre certaines limites et certaines normes en place, cela peut sembler très inconfortable, voire infaisable.
Je peux vous dire que petit à petit, nous nous sentons de plus en plus à l’aise avec nos choix dans notre vie personnelle et professionnelle. Plus ça va et plus cela nous vient naturellement et surtout, notre mindset est alors aligné sur les actions liées à l’abondance.
Est-ce que vous créez des obstacles pour votre entreprise sans même vous en rendre compte?
Avec bienveillance,
Brigitte ;-)
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.