BLOGUE

La puissance de l’intention : découvrir la source de notre passion

 

D’où proviennent nos intentions ? 

La plupart des gens pensent que l’intention est une chose que l’on obtient de l’extérieur. Ils sont en attente d’une idée géniale ou d’une conjoncture spéciale. 

Ils n’agiront pas tant que les circonstances idéales ne seront pas au rendez-vous ou que les planètes ne seront pas parfaitement alignées. 

Malheureusement, ceci arrive rarement. Ils risquent donc d’attendre toute leur vie. 

Une intention, ça vient de notre for intérieur. Il peut arriver qu’un évènement extérieur soit à l’origine du déclenchement ou de la découverte de notre intention, mais l’énergie qui propulse l’intention vient toujours d’un désir fort à l’intérieur. 

« La raison pour laquelle les intentions...

Lire la suite...

La métaphore du papillon

 

Il était une fois un enfant qui demanda à son papa : comment c’est fait des papillons ? Son père, au lieu de lui expliquer, décida de lui montrer.

Ils sont allés chercher un vase, ils y ont mis de l’herbe et une chenille. Le petit garçon dit : moi, ce que je veux savoir, c’est comment sont faits les papillons, pas les chenilles! Son père lui répondit : regarde bien ce qui va se passer avec cette chenille-là.

Au fil des jours, ils nourrirent la chenille et, finalement, elle fit son cocon. Le père dit à son fils : c’est maintenant que la métamorphose commence. Il va bientôt y avoir du changement.

Apparemment que ce qu’il se passe dans le cocon n’est pas très beau. Ça aussi ça pourrait être une métaphore de notre métamorphose quand on décide de devenir un entrepreneur conscient....

Lire la suite...

Propulsez votre entreprise grâce à l’énergie de l’intention

clarté intention énergie Aug 31, 2021

 

Connaissez-vous l’énergie de l’intention ? Savez-vous ce qui se cache sous cette énergie ? 

La clarté… 

Parfois, on sait exactement ce que l’on désire. On ressent l’énergie, la fébrilité de notre l’intention. On le voit très clairement, on le verbalise efficacement et on le partage aisément. 

D’autres fois, on croit savoir ce que l’on veut, mais ce n’est pas tout à fait clair et on accède difficilement à l’excitation parce notre intention manque de clarté. 

Il arrive que l’on soit totalement incapable d’accéder à nos ambitions, on est dans la brume quant à nos désirs les plus profonds. 

Je sais… ça peut être très frustrant. 

Je sais surtout que toutes ces versions sont tout à fait normales. Étant en...

Lire la suite...

Est-il temps d’enlever votre cape de superhéros ?

 

Souvent, on veut montrer une image de perfection, surtout en affaires. On doit savoir où on s’en va. On veut prouver notre compétence. Il faut être performant... On veut plaire à tout prix, se sentir aimée, appréciée. Tout ceci fait en sorte que l’on n’est pas vraiment présent à ce que nous vivons. Nous faisons des projections, nous agissons selon une image, nous cachons notre bouddha en or.

C’est ce que j’appelle mettre sa cape de superhéros.

Est-ce que vous vivez cela ? Comment le vivez-vous ? Est-ce que c’est lourd ?

Et en ce moment, je lis le livre Mindset de Carol Dweck. Elle y parle de deux états d’esprit (mindset) différents : l’état d’esprit fixe et l’état d’esprit évolutif.

Dans l’état d’esprit fixe, on ne voit qu’une seule option. Une seule opinion...

Lire la suite...

Que faire avec nos pensées non constructives ?

 

Si vous veniez me rencontrer, vous verriez que j’ai un pot Masson sur le coin de mon bureau. À l’intérieur, il y a des petits papiers repliés. Je suis certaine que vous me demanderiez ce que c’est.

C’est une de mes coachs qui m’a fait découvrir cet exercice lors d’un atelier. Depuis, j’ai continué de l’utiliser et cela fonctionne très bien. Je vous explique de quoi il s’agit.

On a beau être une personne positive et faire attention à ce que l’on pense il y a souvent des pensées non constructives qui se pointent le bout du nez. Notre critique intérieur est toujours là pour mettre en lumière points faibles : ce qu’on aurait pu faire différemment, ce qu’on aurait pu mieux faire.

Même les plus grands leaders, ceux qui ont réussi et qui ont de très grandes entreprises prospères, ont ce genre de...

Lire la suite...

Les hauts et les bas de ma vie d’entrepreneure

 

Je suis une entrepreneure dans l’âme. Je fais partie d’une famille d’entrepreneurs. Mon père et ma sœur sont entrepreneurs, mon autre sœur est pigiste, donc pour moi c’était dans mes veines, c’était dans ma génétique. 

Avant d’être entrepreneure, j’ai été employée. En 2009, j’étais directrice de plusieurs départements dans des industries manufacturières. Une des industries à laquelle je travaillais a fermé les divisions dans lesquelles je dirigeais des employés, et les a déménagées dans une autre province. Je perdais mon emploi, mais j’ai eu droit à une compensation. 

Mes débuts 

C’est à ce moment-là que j’ai choisi de devenir entrepreneure à mon compte : solopreneur. 

J’ai lancé mon entreprise, je...

Lire la suite...

Découvrez vos forces pour guider vos communications

 

Je vous ai déjà présenté le bouddha en or. Notre essence, qu’au fil du temps nous avons recouverte de couches d’argiles. 

Souvent on veut être quelqu’un d’autre car on croit qu’on n’est pas correcte. Nous sommes trop dures avec nous-mêmes. Notre vraie nature, la personne que nous sommes vraiment, c’est là que se trouvent nos forces! 

Nous avons tous une façon bien à nous de communiquer et plus nous sommes en lien avec notre bouddha en or, plus nos communications seront authentiques, légères et agréables. 

Devenez observateur de vos forces 

Notre plus grande force se dévoile quand nous sommes nous-même. 

Observez vos pensées, vos émotions, vos actions, vos réactions. Prenez conscience de ce qui se passe lorsque vous communiquez avec quelqu’un. 

Observez ce que les autres disent de vous....

Lire la suite...

Comment vous parlez-vous?

 

Dis-moi comment tu te parles...

Avez-vous écouté la voix dans votre tête récemment ? Que disait-elle ? Était-elle gentille envers vous ? 

Souvent, dans notre esprit, nous avons une vision très négative de nous-mêmes. Nous avons tendance à nous attribuer des qualificatifs dénigrants. 

Si nous entendons quelqu’un traiter une autre personne rudement, nous avons le réflexe de penser que nous n’agirions jamais de la sorte, que nous n’oserions jamais dire à quelqu’un qu’il est gros, laid, incompétent, etc. Pourtant nous ne manquons pas une occasion de nous autocritiquer. Nous dénigrons régulièrement les choix que nous faisons. 

Pourquoi ne nous donnons-nous pas plus d’estime ? 

Avant de vouloir changer, ou de vous juger encore plus sévèrement, sachez que tout le monde fait...

Lire la suite...

Bien commencer la semaine et bien la terminer

 

Voici les deux étapes primordiales du système que je vous propose. 

* Lundi première heure
* Vendredi la semaine est finie

Lundi première heure

Les lundis, réservez-vous une heure, avant de commencer votre semaine, pour faire votre planification.

Vous croyez que ce n’est pas possible, qu’il y a tellement de choses à faire ? Raison de plus pour prendre le temps de faire cette étape. Cette heure est sacrée. Elle vous permet de planifier consciemment votre semaine.  

Les bases pour rentabiliser le Lundi première heure :

1. Aucune distraction. Surtout pas votre téléphone. Éteignez les notifications ;
2. Arrêter toutes notifications venant de votre ordinateur ;
3. Créer un espace calme et propice à votre planification ;
4. Demeurer dans votre cortex préfrontal — focalisé sur la tâche ;
...

Lire la suite...

Les concepts pour apprivoiser le temps

 

Voici quelques concepts importants avant de commencer à mettre en pratique votre planification : 

1. La restriction

Je vous suggère de restreindre le nombre de projets, de buts, d’idées sur lequel vous travaillez en même temps. Il est important de n’avoir qu’un gros projet à la fois. C’est un grand défi pour beaucoup d’entre vous, car il est tentant de travailler sur plusieurs projets à la fois. 

Il sera toujours le temps de changer si un des projets ne fonctionne pas. 

Quand ça devient difficile, on se juge, on entend nos petites voix qui nous disent d’arrêter que c’est trop dur, etc., on devient frustré, impatient. Quand les résultats ne viennent pas assez rapidement, il est tentant de vouloir transférer notre énergie sur un autre projet. En faisant ça, aucun projet n’arrive à terme. 

C’est...

Lire la suite...
1 2
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.