BLOGUE

Peut-on contrôler nos impulsions?

 

Nous avons tous des impulsions. Ce sont des réactions qui nous poussent à faire des trucs qui peuvent devenir problématiques. Cela peut être trop manger, trop boire, trop magasiner, passer trop de temps sur les réseaux sociaux, jouer à des jeux vidéo excessivement, etc.,

Ces comportements nous entrainent dans un univers qui nous empêche de nous sentir bien, d’être en maîtrise de nous-même.

Dans cet article, nous avons parlé de nos croyances et de la façon dont elles peuvent nous mettre des barrières ou nous propulser vers les résultats désirés.

Nos impulsions sont ancrées dans nos croyances. Elles en sont le résultat. Nous ne voulons pas vivre les émotions désagréables liées à certaines de celles-ci, donc nous mettons en place des impulsions qui ont pour effet de nous anesthésier, de créer un...

Lire la suite...

Découvrir ses croyances limitantes

 

Nos croyances créent nos émotions qui façonnent nos actions et entrainent nos résultats. Si vous voulez changer un ou des résultats, vous n’avez qu’à changer vos croyances.

Est-ce que vous avez des croyances limitantes que vous aimeriez transformer, modifier ou tout simplement remplacer? Je vous invite à les observer. Juste les amener à votre conscience, sans jugement :

* Quelles croyances ne vous servent plus ?
* Quelles croyances ne viennent pas de vous?
* D’où viennent ces croyances?
* Quelles croyances vous amènent des résultats non désirés, non constructifs?
* À qui remettez-vous votre pouvoir ?

Il n’est pas nécessaire de passer à l’action pour le moment. Vous ne faites que les observer, « faire le tour de la question. » C’est le premier pas vers la découverte de la suite....

Lire la suite...

L’ENGAGEMENT

engagement motivation Oct 20, 2021

 

C’est l’engagement crée la confiance et non le contraire

Oui, je sais, ça semble paradoxal.  

Souvent les gens attendent d’avoir pleinement confiance (en eux, au processus, aux autres…) avant de s’engager (avec quelqu’un ou quelque chose). Ils attendent d’être certains. Ils attendent le « ok », la permission. 

Le résultat : ils sont toujours en attente (indéfiniment). Cette attente d’une permission, d’une certitude, d’avoir confiance — vient de l’extérieur et ils s’accrochent à la magie (irréelle) apparente. 

L’énergie dont nous avons besoin pour soutenir l’engagement vient de l’intérieur. Elle provient de nous

Pensez-y ! 

Souvenez-vous de quelque chose que vous avez fait qui vous tient à cœur : écrire votre premier...

Lire la suite...

Plaire aux autres sans s’oublier

 

Pourquoi c’est important de plaire ?

Pourquoi veut-on tellement plaire aux autres ? J’ai fait une recherche sur les livres qui parlent de ce sujet. Dans la plupart, et je l’ai remarqué aussi en parlant aux gens, ça dit :  Il ne faut pas plaire. Vouloir plaire n’est pas correct. C’est presque tabou. Cessez d’être gentil, soyez vrai.

De mon côté, ce que j’aime penser, c’est que l’être humain veut absolument plaire. La nuance que j’apporte, c’est que c’est correct de vouloir plaire, mais il ne faut pas s’oublier en cours de route.

Pourquoi c’est si important de plaire ? C’est parce qu’on est des êtres grégaires. On aime se regrouper, se rassembler. On aime aussi se faire aimer. On veut être apprécié, que les autres nous disent qu’on est parfait tel qu’on est.

On aime...

Lire la suite...

La puissance de l’intention : découvrir la source de notre passion

 

D’où proviennent nos intentions ? 

La plupart des gens pensent que l’intention est une chose que l’on obtient de l’extérieur. Ils sont en attente d’une idée géniale ou d’une conjoncture spéciale. 

Ils n’agiront pas tant que les circonstances idéales ne seront pas au rendez-vous ou que les planètes ne seront pas parfaitement alignées. 

Malheureusement, ceci arrive rarement. Ils risquent donc d’attendre toute leur vie. 

Une intention, ça vient de notre for intérieur. Il peut arriver qu’un évènement extérieur soit à l’origine du déclenchement ou de la découverte de notre intention, mais l’énergie qui propulse l’intention vient toujours d’un désir fort à l’intérieur. 

« La raison pour laquelle les intentions...

Lire la suite...

La métaphore du papillon

 

Il était une fois un enfant qui demanda à son papa : comment c’est fait des papillons ? Son père, au lieu de lui expliquer, décida de lui montrer.

Ils sont allés chercher un vase, ils y ont mis de l’herbe et une chenille. Le petit garçon dit : moi, ce que je veux savoir, c’est comment sont faits les papillons, pas les chenilles! Son père lui répondit : regarde bien ce qui va se passer avec cette chenille-là.

Au fil des jours, ils nourrirent la chenille et, finalement, elle fit son cocon. Le père dit à son fils : c’est maintenant que la métamorphose commence. Il va bientôt y avoir du changement.

Apparemment que ce qu’il se passe dans le cocon n’est pas très beau. Ça aussi ça pourrait être une métaphore de notre métamorphose quand on décide de devenir un entrepreneur conscient....

Lire la suite...

Propulsez votre entreprise grâce à l’énergie de l’intention

clarté intention énergie Aug 31, 2021

 

Connaissez-vous l’énergie de l’intention ? Savez-vous ce qui se cache sous cette énergie ? 

La clarté… 

Parfois, on sait exactement ce que l’on désire. On ressent l’énergie, la fébrilité de notre l’intention. On le voit très clairement, on le verbalise efficacement et on le partage aisément. 

D’autres fois, on croit savoir ce que l’on veut, mais ce n’est pas tout à fait clair et on accède difficilement à l’excitation parce notre intention manque de clarté. 

Il arrive que l’on soit totalement incapable d’accéder à nos ambitions, on est dans la brume quant à nos désirs les plus profonds. 

Je sais… ça peut être très frustrant. 

Je sais surtout que toutes ces versions sont tout à fait normales. Étant en...

Lire la suite...

Est-il temps d’enlever votre cape de superhéros ?

 

Souvent, on veut montrer une image de perfection, surtout en affaires. On doit savoir où on s’en va. On veut prouver notre compétence. Il faut être performant... On veut plaire à tout prix, se sentir aimée, appréciée. Tout ceci fait en sorte que l’on n’est pas vraiment présent à ce que nous vivons. Nous faisons des projections, nous agissons selon une image, nous cachons notre bouddha en or.

C’est ce que j’appelle mettre sa cape de superhéros.

Est-ce que vous vivez cela ? Comment le vivez-vous ? Est-ce que c’est lourd ?

Et en ce moment, je lis le livre Mindset de Carol Dweck. Elle y parle de deux états d’esprit (mindset) différents : l’état d’esprit fixe et l’état d’esprit évolutif.

Dans l’état d’esprit fixe, on ne voit qu’une seule option. Une seule opinion...

Lire la suite...

Que faire avec nos pensées non constructives ?

 

Si vous veniez me rencontrer, vous verriez que j’ai un pot Masson sur le coin de mon bureau. À l’intérieur, il y a des petits papiers repliés. Je suis certaine que vous me demanderiez ce que c’est.

C’est une de mes coachs qui m’a fait découvrir cet exercice lors d’un atelier. Depuis, j’ai continué de l’utiliser et cela fonctionne très bien. Je vous explique de quoi il s’agit.

On a beau être une personne positive et faire attention à ce que l’on pense il y a souvent des pensées non constructives qui se pointent le bout du nez. Notre critique intérieur est toujours là pour mettre en lumière points faibles : ce qu’on aurait pu faire différemment, ce qu’on aurait pu mieux faire.

Même les plus grands leaders, ceux qui ont réussi et qui ont de très grandes entreprises prospères, ont ce genre de...

Lire la suite...

Les hauts et les bas de ma vie d’entrepreneure

 

Je suis une entrepreneure dans l’âme. Je fais partie d’une famille d’entrepreneurs. Mon père et ma sœur sont entrepreneurs, mon autre sœur est pigiste, donc pour moi c’était dans mes veines, c’était dans ma génétique. 

Avant d’être entrepreneure, j’ai été employée. En 2009, j’étais directrice de plusieurs départements dans des industries manufacturières. Une des industries à laquelle je travaillais a fermé les divisions dans lesquelles je dirigeais des employés, et les a déménagées dans une autre province. Je perdais mon emploi, mais j’ai eu droit à une compensation. 

Mes débuts 

C’est à ce moment-là que j’ai choisi de devenir entrepreneure à mon compte : solopreneur. 

J’ai lancé mon entreprise, je...

Lire la suite...
1 2
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.